Découvrez Maximo

La livraison de courses chez les clients, ça ne s'invente pas !
Au travers d'une charte, Maximo s'engage à offrir le meilleur service à ses clients.

La naissance d'un métier à visage humain

En 1883, à Spincourt, au coeur de la Meuse, naît une aventure familiale.
Flavien Lardenet y créé une maison de vin en gros.

 

En 1948, son fils André Lardenet, ingénieur de formation, lui succède.
Sa passion pour son métier le pousse à prendre des décisions stratégiques de développement : d'abord la création d'une activité de commerce de gros. Puis en 1955, les évènements s'enchaînent... la délocalisation de Spincourt à Thierville, le rachat des établissements Fontaine et Viennet, l'ouverture de supermarchés dans les années 60, et enfin l'invention en 1970 d'un nouveau concept : la livraison à domicile de produits d'épicerie commandés sur catalogue. Maximo est né !

 

En 1980, Marianne Lasserre, petite-fille du fondateur, participe à la fondation d'une nouvelle activité : la livraison de produits surgelés à domicile. A la tête de l'entreprise depuis 1986, Marianne Lasserre développe le concept Maximo en milieu urbain et, à partir de 1991, étend l'activité sur toute la moitié Nord de la France par la création d'une seconde plateforme de produits surgelés à Alençon. Le déplacement du siège administratif à Reims en 1997 recentre Maximo au coeur de sa zone d'activité, et la construction à Verdun en 2004 d'une plateforme de préparation centralisée des commandes épicerie permet l'accélération du développement.

 

En 2005, Maximo initie son expansion dans le sud de la France en s'implantant dans la vallée du Rhône.

Une relation de proximité avec le client

Maximo a toujours axé son activité sur une démarche humaine.
Sourire, écoute, conseil, service dans les villes comme dans les campagnes, Maximo privilégie la relation de proximité avec le client.
En plus du contact direct avec le conseiller et le livreur, Maximo offre à ses clients la possibilité de s'informer ou de dialoguer par le biais d'un numéro vert ou encore d'internet.
Le sens de l'humain, le respect de l'autre, la confiance, la promotion interne et le partage des résultats sont des valeurs que Maximo a su préserver et transmettre, de génération en génération, tout en s'assurant un important développement.

Une sélection "produits" de qualité

Depuis 1893, l'entreprise est reconnue en tant que spécialiste pour la qualité de ses vins.
Les produits alimentaires sont l'objet d'une même sélection alliant qualité et tradition. Pour répondre à ces critères, Maximo axe la recherche et le développement de ses produits sur la richesse du terroir.
Des dégustations quotidiennes de produits surgelés et d'épicerie permettent de choisir les meilleurs produits au meilleur prix (80% des marques nationales) grâce à une politique d'achat dynamique. Parallèlement, dans le souci de toujours satisfaire ses clients, Maximo a mis en place une démarche spécifique de suivi de la qualité de ses produits.